Votre sortie

L’organisation de votre sortie est un sujet abordé dès la première consultation avec le médecin qui vous prend en charge.

Votre sortie

Votre sortie est décidée par le praticien en fonction de votre état de santé 

  • Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité,
  • Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.

Le praticien ou son secrétariat vous remettra, si nécessaire, l’ordonnance de sortie, la lettre pour votre médecin traitant et, le cas échéant, votre prochain rendez-vous.

À l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

Transports sanitaires

Le recours à des transports sanitaires (ambulance, taxi, VSL) se fait sur prescription médicale.

Renseignez-vous sur les formalités de prise en charge et de remboursement. Vous êtes libre de choisir de la société d’ambulance ou de taxi.

Enfants

Pour les mineurs hospitalisés, la personne responsable (parent, tuteur, majeur autorisé le cas échéant) devra être présente à la sortie et munie d’une pièce d’identité. En chirurgie ambulatoire, la présence de deux adultes est obligatoire pour autoriser la sortie d’un enfant de moins de 10 ans..

Votre sortie administrative

Avant votre départ, vous procédez au règlement de votre séjour au pôle d'accueil entrées/sorties.

Vous pouvez régler par chèque ou carte bancaire.

Une facture détaillant les prestations vous est remise ainsi qu'un bulletin de sortie, indispensable pour les organismes de Sécurité Sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance...). La facture acquittée, permettant aux organismes de sécurité sociale de vous rembourser ne sera donnée ou envoyée uniquement après paiement complet des montants restant à votre charge. 

Donnez votre avis !

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis avant votre sortie. Prenez quelques minutes pour le remplir et le remettre à l’équipe soignante. Vos réponses sont prises en compte et nous permettent de progresser.