Anesthésie

Les types d'anesthésie

Il existe plusieurs types d'anesthésies :

• Anesthésie générale : Cette anesthésie est utilisée pour des procédures chirurgicales et interventionnelles. Elle est administrée par voie intraveineuse et/ou inhalatoire (gaz anesthésiant), ceux-ci provoquant un sommeil artificiel.

• Anesthésie loco-régionale : Elle concerne un membre ou une région précise de votre corps.

• Anesthésie combinée : Elle associe une anesthésie générale avec une anesthésie loco-régionale au niveau de la partie opérée.

La consultation avec l'anesthésiste

La consultation d’anesthésie est obligatoire avant toute intervention. Sauf urgence, elle doit avoir lieu au moins 48h avant une intervention.

Lors de cette consultation, le médecin anesthésiste procédera à un échange interrogatoire et un examen médical lui permettant de connaître vos antécédents et vos pathologies actuelles.

Veuillez apporter lors de votre consultation :

• Votre "passeport séjour" donné lors de la consultation chirurgicale,
  • Vos résultats d’examens biologiques (examens de sang, analyses d’urines, etc.),
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • Vos ordonnances de traitements en cours,
  • Vos radiographies, échographies, etc.

Le secrétariat est disponible :

• Du Lundi au Vendredi de 8h à 15h
  • Au 04 79 35 09 46

Le bureau des consultations d'anesthésie se situe au sein de la clinique Herbert, au rez-de-chaussée bureau D

• Les consultations sont réalisées du lundi au vendredi de 8h à 12h
  • Une consultation dure entre 15 et 30 minutes