Documents - Pièces justificatives

Tous les documents utiles à votre hospitalisation et la liste des pièces justificatives qui vous seront demandées.

Pièces justificatives

Que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou ambulatoire, vous devrez fournir plusieurs informations indispensables à la constitution de votre dossier.

Pensez à vous munir de :

• La fiche d’admission,
  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour),
  • Votre carte vitale et/ou l’attestation de votre caisse d’assurance maladie,
  • Votre carte de mutuelle et/ou la prise en charge délivrée par votre organisme,
  • Les justificatifs si vous êtes en ALD (à 100%), invalide, handicapé(e), ancien combattant (carnet de soins – article 115), accident du travail ou bénéficiaire de la CMU,
  • Les justificatifs de tutelle ou curatelle le cas échéant,
  • Un chèque de provision (restitué le jour de votre sortie ou déduit du reste à charge si vous ne passez pas au pôle accueil entrées/sorties le jour de votre départ).
  • Pour les membres de la CEE, la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) et le volet 112 en cas d’urgence.

S’il s’agit d’un enfant :

• Indiquez les coordonnées des personnes exerçant l’autorité parentale,
  • Munissez vous de la carte vitale de l’enfant (mentionné en tant qu'ayant-droit),
  • Pensez à remplir la fiche d’autorisation d’hospitalisation. Dans certains cas, l’un des parents peut bénéficier d’un congé pour rester auprès de son enfant malade. Dans ce cas, vous devrez demander un bulletin de situation à adresser à votre employeur.
  • Pensez à apporter le carnet de santé, ainsi que toutes les informations médicales en votre possession concernant votre enfant (ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, carte de groupe sanguin, lettre du médecin traitant…).

L’autorisation d’hospitalisation et d’opérer

Ce document est obligatoire pour la prise en charge.

• Pour votre enfant : l’autorisation devra être signée par les deux parents. Si un seul parent exerce l’autorité parentale en vertu d’une décision de justice, celle-ci devra être produite.
  • Pour un majeur protégé, le tuteur devra assister ou représenter la personne hospitalisée (penser à apporter une copie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle). Un formulaire spécifique de consentement vous sera remis à cet effet.